Quantcast
Channel: Adidas – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Pourquoi Adidas devient le nouveau partenaire de la NHL

$
0
0

NHL ADIDASAdidas a annoncé avoir signé un partenariat de sept ans avec la National Hockey League (NHL). Si cet accord permettra à la marque aux trois bandes d’être l’équipementier officiel de la ligue américaine de hockey sur glace  à partir de 2017, il permet surtout à Adidas de conserver une ligue professionnelle majeure outre-Atlantique.

Après avoir perdu la NBA au profit de Nike, qui sera le nouvel équipementier de la ligue de basket américaine à partir de la saison 2017-2018, Adidas se ménage donc une position en vue sur le marché des sports collectifs américains. Adidas sera le nouvel équipementier de la NHL à partir de la saison 2017-2018 et détiendra la licence NHL pour les maillots, vêtements et bonnets, en plus de fournir l’ensemble des produits dérivés.

En attendant la coupe du monde de hockey

En succédant ainsi à Reebok (qui appartient au Groupe Adidas) comme équipementier d’une des ligues sportives majeures aux USA, la marque allemande confirme qu’elle n’entend pas lâcher prise sur le marché américain, dominé par Nike. Le partenariat signé avec la NHL par Adidas permettra également à Reebok de poursuivre son recentrage sur le fitness et les sports de combat, axes principaux de la nouvelle stratégie de la marque détaillée pour Filière Sport par Sandrine Retailleau en avril dernier.

L’investissement d’Adidas dans le hockey sur glace ne s’arrête pas là puisque la marque sera également l’équipementier officiel de la prochaine coupe du monde de hockey sur glace, qui se tiendra du 17 septembre au 01 octobre 2016 à Toronto, au Canada, et annonce avoir que l’athlète le centre Connor McDavid, drafté en première position en 2015 par les Oilers d’Edmonton, a rejoint son team.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Trending Articles