Quantcast
Channel: Adidas – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Nike a augmenté ses ventes de 6% sur l’année

$
0
0

L’équipementier américain Nike a publié mardi ses résultats annuels et trimestriels. Le chiffre d’affaires a progressé de 6 %, à 32,38 milliards de dollars lors de l’exercice décalé 2016 clos fin mai, le bénéfice net est en augmentation de 15 %, à 3,8 milliards de $. Au quatrième trimestre, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,24 milliards de chiffre d’affaires (+6%) et un résultat net de 846 millions de $ (-2%).

Malgré une hausse de son bénéfice annuel, donc, ces chiffres se sont avérés être inférieurs aux attentes. En effet, les spécialistes et les marchés s’attendaient à 32,43 milliards de dollars. De même pour le dernier trimestre 8,28 milliards avaient été anticipés, bien que les 8,24 milliards reste un très bon chiffre.

Nike, leader du marché, perd néanmoins du terrain face à ses concurrents Under Armour et New Balance, notamment en LOGO NIKEAmérique du Nord. Dans le football, les ambitions de la marque sont également surclassées par Adidas, qui a annoncé la semaine dernière s’attendre à un chiffre d’affaires record de 2,5 milliards d’euros (+12 %) cette année. Nike a de son côté enregistré des ventes de 2,14 milliards de dollars dans le football lors de son dernier exercice fiscal (-5 % sur un an).

Ces nouvelles tendances vont rendre plus difficiles les objectifs financiers de Nike, qui vise des ventes de 50 milliards de dollars à l’horizon 2020.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Trending Articles