Quantcast
Channel: Adidas – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Mondial 2018 : un bilan record pour les enseignes du sport

$
0
0

Le maillot de l’équipe de France est, de toutes les équipes participantes à la Coupe du Monde de football, celui qui s’est le mieux vendu chez Intersport France, Sport 2000 et Go Sport. Les maillots du Portugal et du Brésil viennent compléter le podium. Dans l’ensemble, la Coupe du Monde en Russie a permis aux distributeurs de booster leurs ventes.

105 000 exemplaires du maillot des Bleus écoulés par Intersport

Au lendemain de la finale de la Coupe du Monde, Intersport avait écoulé au total plus de 105 000 exemplaires du maillot de l’équipe de France. Go Sport en aurait écoulé plus de 40 000. Et Sport 2000 plus de 30 000.

Un porte-parole d’Intersport, distributeur officiel de la Fédération Française de Football (FFF), a commenté ces chiffres : « L’effet Coupe du Monde est positif sur la fréquentation de nos points de vente en général. Le partenariat avec la FFF et notre communication autour de la Coupe du Monde ont fait venir les consommateurs dans nos points de vente pour trouver des produits liés à l’événement. Il y a également un effet positif sur la vente de ballons et d’accessoires. Il n’y a pas d’impact particulier sur les produits –pratiquants- comme la chaussure ou le textile d’entraînement ».

Le bilan est également satisfaisant pour Go Sport. L’enseigne, composée de 142 magasins en France, a augmenté son chiffre d’affaires sur les ventes de maillots de 8% par rapport à la Coupe d’Europe en France en 2016, et de 38% comparé à la Coupe du Monde au Brésil en 2014. Le maillot de l’équipe de France bat tous les records. Le CA sur les tuniques bleues et blanches a augmenté de 112% par rapport à 2014, et 22% par rapport à 2016. Dans l’ensemble, Go Sport a écoulé 90% du stock global de ses produits Nike FFF. Le CA des ventes du maillot du Portugal a lui baissé de 34% comparé à 2016. Une baisse de 35% est également à constater pour celui du Brésil.

Prochaine échéance en 2019 avec la Coupe du Monde de football féminin en France, avant le mondial au Qatar, prévu pour l’hiver 2022.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 140

Trending Articles