Image may be NSFW.
Clik here to view.Le Groupe Adidas, qui tient ce jour son assemblée générale annuelle en Bavière, a annoncé mercredi 11 mai au soir avoir conclu la cession de Taylormade, Adams Golf et Ashworth au fonds KPS Capital Partners.
La transaction s’élève 425 millions de dollars US, dont la moitié environ en cash. La cession doit être entièrement bouclée courant 2017. Kasper Rorsted, directeur général d’Adidas AG, a déclaré : “Nous remercions tous les employés de Taylormade pour leurs nombreuses contributions à notre entreprise et leur souhaitons le meilleur et plein de succès sous leur nouvel actionnariat. En même temps, nous souhaitons la bienvenue à tous les employés d’Adidas Golf qui seront intégrés au sein de notre division Heartbeat Sports” (qui regroupe les sports d’équipe, différents sports individuels dont le tennis et l’outdoor). La vente aura un impact négatif inférieur à 100 millions d’euros sur le résultat du groupe mais ne remet pas en cause l’objectif précédemment annoncé d’atteindre un chiffre d’affaires 25 à 27 milliards d’euros avec marge opérationelle de 11 % à l’horizon 2020.
Le Groupe Adidas a par ailleurs annoncé les nominations de Karen Perkin comme membre du conseil de surveillance en charge des Ressources humaines globales et Gil Steyaert comme membre du bureau exécutif, responsable des opérations globales, qui succède à ce poste à Glenn Bennett.